Coaching Créateur d'entreprise

Votre "apporteuse" d'idées et de motivation !

Un coaching pour créateur d'entreprise, à quoi ça sert ?

 

Un coach va donner un point de vue extérieur sur le projet que ce soit au moment du pré-lancement, du lancement ou en cours d’activité.

Le coach est la personne qui va apporter un soutien moral professionnel et motiver à se dépasser.

 

Le coach aide à souligner les réussites souvent sous-estimées et prendre du recul sur les impasses traversées/les doutes.

 

Le coaching va apporter un soutien pour avoir confiance en son propre potentiel et au potentiel de développement de l’entreprise et cela contribue beaucoup à l’épanouissement.

I
Un coach va questionner sur les objectifs et la vision entrepreneuriale à court, moyen et long terme mais surtout il va aider à décliner ces objectifs en plan d’action concret, réaliste, pragmatique.​

 

Le coaching de créateur d'entreprise & d'entrepreneur, à quel moment de son projet ?

 

Au lancement, pour partir sur de bonnes bases :  pas encore lancé et l’idée de projet professionnelle est vague ?

Un coach va aider à définir et affiner le projet professionnel en fonction des centres d’intérêt, de la personnalité, des valeurs, du rythme naturel, de la qualité de vie que le coaché souhaite pour son avenir, mais également en fonction de la réalité du marché, en l’aidant à définir sa cible, ses concurrents et son positionnement.

Il existe un problème récurrent chez les entrepreneurs : la peur de mal faire / les doutes.

 

Beaucoup de questions reviennent régulièrement :

– Mon projet est-il une bonne idée, me correspond-il ?

– J’ai envie de me lancer mais soudain j’ai peur. Est-ce « normal » ?

– Ai-je choisi le bon ton dans ma ligne éditoriale ?

– Dois-je créer un blog, un site ?

– Mon site internet est-il bien ?

– Dois-je faire de la vidéo ? Toute le monde semble en faire…

– Quel réseau social dois-je choisir pour commencer ?

– Je ne peux pas facturer XXX euros, je ne me sens pas légitime. Comment faire ?

– Dois-je attendre de me former à cela puis à ceci et encore à cela avant de me lancer ? (Quand le syndrome de l’imposteur s’invite…).

 

C’est à ce moment-là que se faire coacher est intéressant et que le coach peut intervenir, pour aider à oser se lancer et partir sur de bonnes bases. Un accompagnement personnalisé permet de sortir de sa zone de confort (ou au moins à l’élargir !). Le coaching va venir compléter les apports techniques et théoriques vus lors d’ateliers ou formations diverses.

 

En cours d’activité, pour monter en compétence sur un point précis : sentiment de lacunes dans un domaine qui bloque l’évolution professionnelle ?

La combinaison : formation + coaching personnalisé permet du « sur mesure » et aide à dépasser ses craintes, doutes, croyances limitantes...

Un coach va travailler sur les potentiels blocages psychologiques qui empêchent d’avancer, interroger sur le sens donné au projet, identifier les besoins cachés mais également questionner la cible, la proposition de valeur et la communication.

Nul doute que le porteur de projet passera par la case « procrastination » alors qu’il a envie que son projet aboutisse : le coaching aidera à comprendre et dépasser cet état.

Ainsi, le coaché pourra repartir avec un plan d’action, clé en main, et une vision plus claire pour son projet.

Durée ?

Un premier entretien téléphonique de 30 minutes gratuit et sans engagement est organisé en amont de chaque coaching pour vous présenter le cadre de travail et échanger sur votre projet.

La durée est ensuite évaluée en fonction  de vos objectifs et espacées de 2 à 3 semaines.

Vous n'êtes pas à Orléans ou dans le Loiret ? le coaching peut s'effectuer en visio.