Bilan de compétences

Approche globale et humaniste basée sur la psychologie positive.

 

"La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est encore de le créer". P. Drucker

Le bilan de compétences, c’est quoi ?

 

C'est identifier ses aspirations, ses valeurs, ses forces, sa personnalité, ses besoins pour une meilleure connaissance de soi puis analyser ses compétences, ses softskills, ses savoirs, ses savoirs-faire pour définir son (nouveau) projet professionnel, sa reconversion, trouver le métier ou le statut (salarié, entrepreneur...) qui nous conviendra, nous épanouira.

Le bilan de compétences c' est une projection positive vers l’avenir en développant ses aptitudes, et en gagnant en autonomie pour orienter et piloter sa carrière.

Le  bilan de compétences, pour qui ?

 

Pour les salariés, managers, demandeurs d'emploi, chef(fe) d'entreprise qui souhaitent travailler un projet professionnel qui permettre d’améliorer leur niveau de satisfaction au travail, mais aussi de développer leur employabilité et de sécuriser leur parcours.

👶 Vous êtes en congé maternité ? contactez moi : durée adaptée pour s'intégrer à votre congé et je me déplace à domicile (selon conditions) pour vous éviter trajets et nounou.

Quels sont les moyens pédagogiques utilisés ?

Trois phases obligatoires selon le Code du Travail :

  • Phase préliminaire

  • Phase d'investigation

  • Phase de conclusions

Je vous guide, vous accompagne dans votre cheminement pour vous aider à mieux vous connaître, trouver la voie professionnelle qui vous correspond et vous coache pour dépasser vos peurs, vos freins et vous prépare pour mener à bien votre plan d'actions qui se voudra concret et réalisable.

Selon votre situation et projet, nous préparons également ensemble votre CV, posture pour entretien d'embauche, aide pour trouver des formations éventuelles etc

Un programme qui vous guide tant sur vos aspirations professionnelles que personnelles.

A l'issue du bilan, une synthèse de nos échanges, tests, plan d'actions défini, vous est remis.

Ma différence ? 

Ma double posture de consultante en Bilan de Compétences et Coach professionnelle qui répond à la structure "normalisé/préformaté" d'un bilan avec étapes/tests/plan d'actions concret ET une approche introspective et personnalisé du coaching. Mon approche, mon écoute, mon intention est de vous guider à mieux vous connaître pour gagner en confiance, savoir faire vos propres choix et que le projet qui en ressortira soit le vôtre en levant les craintes, les doutes et retrouvant motivation et dynamisme.

Durée ?

 

La durée totale du bilan de compétences inclut les temps d’entretien (présentiel ou distanciel synchrone) et les temps de travail guidés : 24 heures dont 8 rdv de 2h. Un bilan dure en moyenne 2 à 3 mois.

Bilan de compétences finançable CPF, employeur, Pôle Emploi...