Bilan de compétences

Signataire d'un partenariat, je vous accompagne dans votre bilan de compétences pour le groupe leader en Bilan de Compétences Orientaction.

 

"La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est encore de le créer". P. Drucker

Le bilan de compétences, c’est quoi ?

 

C'est identifier ses aspirations, ses valeurs, ses forces, sa personnalité, ses besoins pour une meilleure connaissance de soi puis analyser ses compétences, ses softskills, ses savoirs, ses savoirs-faire pour définir son (nouveau) projet professionnel, sa reconversion, trouver le métier ou le statut (salarié, entrepreneur...) qui nous conviendra, nous épanouira.

Le bilan de compétences c' est une projection positive vers l’avenir en développant ses aptitudes, et en gagnant en autonomie pour orienter et piloter sa carrière.

Le  bilan de compétences, pour qui ?

 

Pour les salariés, demandeurs d'emploi, chef(fe) d'entreprise qui souhaitent travailler un projet professionnel qui permettre d’améliorer leur niveau de satisfaction au travail, mais aussi de développer leur employabilité et de sécuriser leur parcours.

Cet accompagnement s’accompagne d’un plan d’action concret permettant de mettre en œuvre ce projet...

Quels sont les moyens pédagogiques utilisés ?

Trois phases obligatoires selon le Code du Travail :

  • Phase préliminaire

  • Phase d'investigation

  • Phase de conclusions

Pour tout savoir sur  les techniques pédagogiques, le déroulé du processus, les différentes formules : 

Durée ?

 

La durée totale du bilan de compétences inclut les temps d’entretien (présentiel ou distanciel synchrone) et les temps de travail guidé à l’aide des Ebooks (distanciel asynchrone) et varie selon la formule choisie : "Classique"(24h) ou "Essentiel"(16h).